LES AVANTAGES DES ANTI TARTRE MAGNETIQUES

 

Traitement anti-tartre 

En soumettant l’eau à un fort champ magnétique, les carbonates de calcium (calcaires dissous) présents dans cette eau ne peuvent plus se cristalliser sous forme de tartre incrustant

Les molécules d'eau sont modifiées et orientées de sorte que la fixation et la cristallisation du calcaire ne soient plus possibles. Ce dernier se transformera alors en aragonite : poudre blanche semblable au talc n’ayant un pouvoir d’accrochage que très faible en comparaison de celui du tartre. L'aragonite sera évacuée par le flux mécanique et les points bas de l'installation. Ainsi tous les inconvénients liés à la formation de cristaux de calcaire peuvent être évités :

  •   Entartrage des canalisations
  •   Entartrage des appareils électroménagers
  •   Entartrage des chauffe-eau
  •   Entartrage de tous les éléments de plomberie : robinets, pompes, filtres, vannes, …
  •   Nettoyage difficile des équipements sanitaires : douche, baignoire, lavabo, bidet, W.C., évier, etc.

L’effet de ce traitement magnétique est instantané et cela sans modification de la chimie de l’eau (contrairement aux adoucisseurs), sans apport énergétique extérieur, sans aucune maintenance, sans frais de fonctionnement et avec une fiabilité et une durabilité supérieure à 100 ans.

Effet curatif du traitement magnétique 

L’eau ainsi traitée magnétiquement, conserve et transmet ses capacités aux cristallisations déjà présentes. Certes, l’effet curatif est plus étalé dans le temps mais par rémanence et par contact avec les dépôts existants, l’eau traitée permettra à terme, un nettoyage de votre installation. Votre eau conservera ses qualités d’eau potable et d’apports nutritifs en sels minéraux.

L'installation d'un dispositif magnétique sur une installation ancienne a un effet curatif.

Il procède à long terme, au nettoyage:

>> des canalisations,

>> des chauffe-eau,

>> des résistances,

>> des échangeurs,

>> etc. …

Le traitement est doux et sans agression des canalisations et ce sans altération de la qualité de potabilité de l'eau 

Traitement antibactérien 

En faisant subir plusieurs fois le traitement magnétique à l’eau dont vous disposez, vous êtes assuré de bénéficier d’une eau saine sans risque de contamination par bactéries indésirables.

En effet, en supprimant les cristallisations de calcaire, et en leur faisant subir ces champs magnétiques répétés, ces bactéries ne disposent plus des ressources nécessaires pour leur développement et sont donc rapidement éliminées de votre installation (particulièrement des points chauds où habituellement, elles

prolifèrent plus aisément si on ne prend pas certaines précautions).

Traitement anticorrosion 

Sans ôter le calcaire, le pH est stabilisé, l'eau n'est donc pas corrosive. Le traitement dépose un film magnétique sur toutes les canalisations traitées.